S’unir devant Dieu

Signification

Le mariage est une étape importante pour la vie de votre couple. Il marque le désir de confier votre amour au Seigneur.

La paroisse est heureuse de vous accompagner dans la préparation de cet engagement pour toute votre vie.

Pour approfondir le sens de cet engagement devant Dieu, la paroisse organise des sessions avec le Centre de Préparation au Mariage (C.P.M.), qui vous aideront à prendre le temps nécessaire à la réflexion.

Pour aller plus loin à propos du mariage catholique : Le mariage (catholique.fr)

quelles démarches ?

Il est demandé aux futurs époux de formuler par écrit, au moins 6 mois à l’avance, leur demande de mariage au P. Guillaume de Montgolfier. Ils peuvent l’adresser par voie postale au 12 rue de la Boulangerie à Dinan ou par mail (paroisse.dinan@diocese22.fr).

Dans cette demande doivent figurer :

• – Les raisons qui animent leur souhait de se marier religieusement
  • – Les raisons qui orientent le choix de l’édifice souhaité
  • – La date à laquelle ils envisagent la célébration du mariage religieux

Dès réception de ce courrier, le secrétariat suit le dossier et précisera la démarche à poursuivre.

Référents du Centre de Préparation au Mariage (C.P.M.) : Isabelle et Cyril Bernier

Contact : 02 96 39 06 67 / paroisse.dinan@diocese22.fr