Le caté, ça vous intéresse ?

éveil à la foi : 3 à 6 ans

5 séances sur l’année en même temps que les messes des familles.

Il s’agit pour les plus petits, en compagnie de leurs parents, d’un éveil à la foi sur fond de jeux, chants, travaux manuels … à partir d‘un évangile.
Pour les parents, il s’agit d’un lieu privilégié pour accompagner leur enfant dans la découverte de la foi en Dieu et de l’Eglise.

Certains parents s’investissent dans l’équipe d’animation ou dans d’autres services. Mais tous sont évidemment les bienvenus.

Responsable : Valérie Muller

Contact :  02 96 39 06 67 / paroisse.dinan@diocese22.fr

Enfants de 7 à 9 ans

Les enfants sont réunis une fois par mois (un samedi de 10 à 12h) par les catéchistes au presbytère de Pleudihen sur Rance.

Une fois par mois, une messe des familles rassemble enfants et parents, pour célébrer le Seigneur dans une liturgie adaptée.
Un temps fort de fin d’année est organisé pour réunir toutes les équipes.

La catéchèse est faite par des catéchistes assistés par des parents. L’expérience est enrichissante pour les adultes comme pour les enfants. Rejoignez nous, nous vous formerons !

Pas de date fixe pour s’inscrire, même si les rencontres ont commencé : il est toujours possible de prendre le train en marche. L’engagement des jeunes qui demandent le baptême en âge scolaire reçoit une attention toute particulière.

Catéchiste coordinatrice : Anne de La Bellière

Contact :  02 96 83 20 01 / annedelabelliere@cdlb.net

Inscription en ligne : https://public.enoria.app/pubinsc/gp/512505a32bd71f9/open

Les ados de 9 à 12 ans

Un temps fort de fin d’année est organisé pour réunir toutes les équipes.

Catéchiste coordinatrice : Anne de La Bellière

Contact :  02 96 83 20 01 / annedelabelliere@cdlb.net

LES JEUNES de 13 à 25 ans

La pastorale des jeunes s’adresse aux jeunes à partir de 13 ans, et à tous ceux qui veulent apporter aux jeunes leur enthousiasme.

Sa mission est de permettre la rencontre intime et personnelle entre les jeunes et le Christ, de favoriser la communion en Église, d’ouvrir les cœurs à la charité.
Elle est attentive à ce que les jeunes du monde scolaire, leurs parents et leurs animateurs aient pleinement leur place dans la vie de l’Église.

Contact06 22 73 16 33 / jean.lebreton11@orange.fr

Pastorale des jeunes diocésaine : 02 96 68 13 49 / pastojeunes@diocese22.fr

Les ADULTES

Pour les adultes, divers groupes de partage existent sur la paroisse :

• groupes bibliques pour étudier en profondeur l’un ou l’autre des livres de la Bible,
  • groupes de prière : prière des mères, équipe du Rosaire, adoration, etc.
  • p’tits déjeuners B’Abba pour échanger sur notre foi et nos questions de façon conviviale, autour d’un café
  • Equipes Notre Dame, pour partager entre couples mariés ses questionnements et se soutenir les uns les autres dans la prière.

Il est toujours souhaitable que vous fassiez connaître vos besoins et vos idées pour constituer un groupe. Merci de vous adresser à l’accueil paroissial : 02.96.39.06.67 / paroisse.dinan@diocese22.fr