Faire face à un décès

a vos côtés

Le rituel de célébration des obsèques catholiques peut prendre deux formes : une messe ou une bénédiction.

Les préparations de la cérémonie funéraire peuvent se faire directement au domicile du défunt ou au presbytère. Des bénévoles laïcs vont aider la famille, la guider dans les étapes à suivre et l’accompagner tout au long des obsèques. Les équipes paroissiales aident les familles dans leurs démarches spirituelles et les éclairent sur le message de la Bible.

Vous êtes invités à signaler à l’entreprise de pompes funèbres votre souhait d’une célébration religieuse. C’est alors le conseiller funéraire qui va prendre le premier contact avec la paroisse. Vous serez ensuite contacté par l’équipe de funérailles qui vous aidera à préparer la célébration.

Contact : s’adresser à l’accueil paroissial au 07 87 86 61 82.