Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

La communion, vivre de l’Eucharistie

LA PREMIERE DES COMMUNIONS

L’Eucharistie, ou la Communion, est la source et le sommet de toute vie chrétienne. Communier est le fait de recevoir le corps et le sang du Christ présent sous l’apparence du pain et du vin consacrés au cours de la messe.

La première communion c’est, comme son nom l’indique, recevoir pour la première fois le corps du Christ. Ce sacrement peut être reçu par tout baptisé, il est la nourriture de la vie de foi.

Si votre enfant souhaite faire sa première communion, merci de contacter la paroisse La préparation à la première communion se vit dans le cadre de la catéchèse (à partir de 7 ans) ou de l’aumônerie (au collège ou au lycée). C’est à vous aussi de faire vivre la messe du dimanche à votre enfant pour que grandisse en lui le désir de répondre à cette parole de Jésus : « Prenez et mangez, ceci est mon corps ».

Contact :  02 96 27 40 32 / paroisse.evran@diocese22.fr

Je suis adulte

Il est possible pour les « recommençants », c’est-à-dire pour les adultes qui ont été baptisés enfants, de se préparer à recevoir les sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie. Ces trois sacrements posent les fondements de la vie chrétienne ; on les appelle « sacrements de l’initiation ».

La préparation à ces sacrements se vit dans le cadre d’une équipe de catéchuménat.

Contact :  02 96 27 40 32 / paroisse.evran@diocese22.fr

L'Eucharistie

L’Eucharistie, troisième sacrement de l’initiation chrétienne signifie « action de grâces ».

C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.

Pour vous enrichir, nous vous invitons à consulter la page : L’EUCHARISTIE

Défilement vers le haut